(Julie) Cottet Web

Un site internet à vos mesures

5 raisons d’avoir un site Internet

Aujourd’hui, Internet est devenu un outil indispensable. Y compris pour les entreprises.

Si vous hésitez encore à avoir votre propre site web, voici 5 excellentes raisons pour en créer un.

1. Un outil simple à gérer

Rien de mieux qu’un site web pour se faire connaître simplement. C’est un outil de communication facile à utiliser, évolutif, qui vous suivra sur le long terme.

Il est même préférable à la communication papier. Vous voyez-vous réimprimer vos flyers parce que votre numéro de téléphone a changé ?

Avec un site web, au moindre évènement et en 2 clics, tout est à jour.

2. Une vitrine omniprésente

Créer votre site internet vous permet d’augmenter votre visibilité. Après tout, il est capable de parler de vos savoir-faire ou de vos produits 24h/24 et 7 jours/7. Et ce, dans le monde entier.

Se créer un site web, c’est un peu comme avoir un super commercial permanent à sa disposition. Pas si mal, non ?

3. Un traducteur de besoins

En plus, grâce à votre site web, vous pouvez mieux connaître vos clients : savoir d’où ils viennent, ce qu’ils cherchent et surtout ce qu’ils veulent.

Entre le suivi de trafic ou les sondages express, vous avez toute une batterie de fonctionnalités à votre disposition pour mieux les cerner, et répondre à leurs attentes.

4. Un aimant à clients

En vous faisant connaître via le web, vous multipliez également le nombre de vos clients potentiels.

Combien sont-ils actuellement à ignorer les services que vous proposez ? Avec un site internet, ce nombre se réduit sensiblement. Que de nouveaux clients en perspective.

5. Un label crédibilité

Enfin, la dernière bonne raison de vous créer votre propre site, c’est votre image ! Un site internet renforce votre crédibilité. En existant sur le web, vous générez de la confiance auprès des internautes et de vos clients.

En fait, un site web vous apporte une image fiable, moderne et dynamique… Et un avantage sur vos concurrents qui n’ont peut-être pas encore osé franchir le pas.

A vous de jouer !

» Retourner à la liste des conseils